vendredi 9 janvier 2015

L'Arbre des sefirots et la numérologie.

L’Arbre des sefirots étant un concept apparue depuis XIIème  siècle n’a rien avoir avec les codes de Torah (l’Ancien Testament) ni avec YHWH. Puisque certains font la parallèle avec  la première lettre du nom YHWH (Yod) qui désigne le germe et que selon eux la dixième lettre (Yod) de l’alphabet Hébreux qui contient  tous les sefirots de l’Arbre, dix en tout avec une onzième non manifesté (source Wikipédia).

Probablement l’Arbre des sefirots est apparu avec les croisades comme les Templiers, comme Le Cycle de Graal et comme les Chevaliers de La Table Ronde, etc… ayant touché à son apogée après La Révolution Française.

Donc, l’Arbre des sefirots est un concept Kabbalistique récent qui organise les nombres numérologique (de 1 à 10) en appuyant sur la fleur de vie qui a une forme hexagonal comme l’Etoile de David,  avec une interprétation très personnelle Kabbalistique pour un but bien précis qu’est Le Royaume (Malkhouth, la 10ème sefirot), et qu’elle fait l’allusion  probablement à la terre promise de l’Ancien Testament à sa manière. 

A savoir qu’on peut compléter l’Arbre des sefirots à trois petits hexagones entrelacs de treize points, comme un dessin à colorier sur la fleur de vie. Les trois petits hexagones entrelacs c’est comme trois cercles entrelacs de La divine comédie de Dante. Etc…


                                     
L’Arbre des sefirots n’a rien d’un arbre de vie ni d’une clé éternelle.
L’Arbre des sefirots est un concept très restreint de la numérologie.
L’Arbre des sefirots est un bricolage utopique insensé de la numérologie post-Torah.
L’Arbre de sefirot n’a rien de la gematria.
L’Arbre des sefirots n’a rien de sacré.
L’Arbre des sefirots est un simple et banal jeu d’intellect et rien de plus.

Je suis désolé pour les usagers de l’Arbre des sefirots auquel ils/elles se sont attaché aveuglement.

Il vient de s’écroulé.

« Par ce que les droits et les sacrés sont aussi fictifs que les codes numérologique et astrologique et vice-versa» N.G.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire